Préparation: 15mn
Cuisson: 40mn
Nb Personnes: 2
  Les roulés de dinde peuvent être fourrés de chèvre ou d'un autre fromage comme du gorgonzola.

Ingredients

  • 2 escalopes de dinde fines
  • fromage de chèvre frais (ou gorgonzola ou philadelphia ou un fromage au choix)
  • 10 tranches de lard fumé
  • sel, poivre
  • ficelle à roti, film transparent

Préparation de la recette

Étaler du film transparent sur un espace plan. Si vous avez une natte de bambou (utilisée généralement pour faire des sushis) vous pouvez l'utiliser. Étaler 5 tranches de lard sur le film transparent en les faisant se chevaucher légèrement. Déposer une escalope dessus. Tartiner l'escalope avec du fromage. Vous pouvez ajouter des pruneaux ou des abricots secs coupés en deux en ligne au centre de l'escalope pour ajouter une note sucrée.

lardescalopechèvre

 

Commencer à enrouler l'escalope sur elle même en serrant bien et en veillant à ne pas enrouler le film transparent à l’intérieur. Cette étape sera plus facile si vous avez une natte de bambou. Une fois l'escalope bien roulée vous pouvez la placer au réfrigérateur 1h pour que le roulé tienne mieux. Mais cette étape n'est pas indispensable. Enlever le film transparent et ficeler le roulé à trois niveaux pour qu'il tienne bien pendant la cuisson. Ne pas serrer trop fort la ficelle pour ne pas sectionner le roulé. Répéter l'opération autant de fois qu'il y a de roulés à faire. Mettre dans un plat allant au four.

rouléroulé2ficelle

 

Préchauffer le four à 180°C. Enfourner pendant 35 à 40mn. Arroser avec le jus pendant la cuisson. Le lard doit prendre une belle couleur et un aspect croustillant. Enlever la ficelle et servir chaud. Pour une meilleur présentation couper le roulé en tranches épaisses et napper de jus de cuisson.

Les roulés peuvent être accompagnés de courgettes ou de christophines.

C'est prêt , bon appétit!

Commentaires: 3

  1. la cuillere aux mille délices 11 janvier 2013 at 19 h 53 min Reply

    sa a l’air délicieux!! une belle idée a retenir!bise!marianne

    • marie 14 janvier 2013 at 11 h 47 min Reply

      Merci 🙂

  2. cuisson à basse température 14 janvier 2013 at 14 h 11 min Reply

    Bonjour,
    Une recette digne des grandes occasions! J’aimerais bien l’essayer. Sinon la cuisson de la viande est très importante pour avoir la consistance et le goût recherché. Pour les viandes, une température de 55°C est l’idéale.

Laisser un commentaire