
Ingredients
- 4 tranches de jambon blanc
- 1 courgette
- 90 g de riz
- 200 g de sauce tomate (industrielle ou faite maison)
- Fromage rapé
Préparation de la recette
Laver et peler la courgette puis la couper en dès.
On peut faire une sauce tomate avec des tomates fraîches (ici) ou des tomates en conserves (ici).
Dans une casserole d'eau bouillante salée, faire cuire la courgette et le riz (10 ou 11mn selon le temps de cuisson du riz). Bien égoutter et ajouter les 3/4 de la sauce tomate. Ajouter un peu de fromage râpé et bien mélanger.
Dans un plat allant au four, étaler le reste de sauce tomate. Ceci évitera aux cannellonis de sécher et d'accrocher au plat.
Sur une tranche de jambon répartir 1/4 de la préparation et l'enrouler autour. Faire de même pour chaque tranche et déposer les roulés dans le plat, sur la sauce tomate. Parsemer de fromage rapé.
Préchauffer le four à 180°C et enfourner pendant 15 mn. Les 5 dernières minutes de cuisson se feront en position grill pour faire gratiner les cannellonis.
C'est prêt , bon appétit!