Bonjour à tous !

Comme vous le savez peut-être si vous me suivez sur facebook ou sur Twitter, je suis allée à Paris au début du mois pour participer au tournage de l'émission Dans la peau d'un chef sur France 2. Alors si ne savez pas quoi faire demain à 16h50, vous pouvez me retrouver en tant que juré.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore l'émission, deux cuisiniers amateurs sont transformés en commis pendant 45 minutes, le temps de préparer un plat ET un dessert qui pourraient être servis dans un restaurant. Ils sont coachés par deux chefs, le dieu de la pâtisserie et présentateur de l'émission, Christophe Michalak et un chef étoilé qui change chaque semaine. Mais attention, les chefs n'ont pas le droit d'aider les candidats en cuisine. Ce sont leurs recettes et ils sont là pour les guider mais ne doivent toucher à rien. Au terme des 45 minutes, deux blogueurs culinaires (oui oui ça sera bien moi ^^) vont évaluer l'esthétique et le goût des plats. Le vainqueur remporte 1000€ et reparticipe le lendemain.

DSC02612

C'est donc en fin d'émission que vous pourrez me retrouver, aux côtés d'Aurélie du blog Cooking Lili en train de déguster les plats réalisés par les deux candidats. Les dégustations durent entre 30 minutes et 1h mais vous ne me verrez que quelques minutes alors soyez attentifs ^^ Nous ne savions qu'au dernier moment ce que nous allions manger et les thèmes étant assez "vastes" nous ne savions pas toujours à quoi nous attendre.

DSC02604

La journée fut longue (8h-22h30) puisque nous avons tourné les cinq émissions à la suite mais tout s'est très bien passé. Après le maquillage et la coiffure, nous avons enchaîné les dégustations avec de longues pauses correspondant au temps de préparation des plats. Nous étions dans une loge à l'écart des plateaux de tournage pendant ce temps.

Comme les dégustations se faisaient à l'aveugle (pour que nous ne soyons pas influencées), nous ne pouvions pas assister à la préparation des plats. C'est un peu mon seul regret car j'aurai aimé voir les candidats et les chefs en action  mais je me rattraperai devant ma télé. En revanche nous avons pu voir le tournage des résultats de l'avant dernière émission et rencontrer le chef Michalak, qui est vraiment très gentil.

20140106_192614

Je profite de cet article pour remercier toute l'équipe, et en particulier Sixtine, Laura et Guillaume qui se sont super bien occupés de nous. Merci aussi aux maquilleuses, aux coiffeurs (qui sont restés dans le thème culinaire avec ma choucroute ^^) et à toute l'équipe présente sur le tournage. Merci aux chefs et aux candidats pour les délicieux plats préparés.

DSC02608

Rendez-vous donc demain Vendredi 17 Janvier 2014 puis jusqu'au vendredi suivant à 16h50 sur France 2 ou bien en replay.

Commentaires: 4

  1. Stéph Une Graine d'Idée 16 janvier 2014 at 22 h 14 min Reply

    Pour y avoir participé aussi en tant que jury, mais un tournage sur 2 jours pour les 5 émissions, vous avez du être HS le jury après cette longue journée de tournage (et ne plus avoir faim du tout aussi ^^)
    Je regarderais demain soir donc :p !

    • Marie 17 janvier 2014 at 11 h 59 min Reply

      C’est gentil 🙂
      Oui c’était assez crevant mais c’était de la bonne fatigue 🙂 Et oui nos estomacs étaient bien pleins ^^

  2. quandonestdeux 16 janvier 2014 at 23 h 45 min Reply

    Hihi il faut que je regarde !!

    • Marie 17 janvier 2014 at 12 h 00 min Reply

      Merciiii 🙂

Laisser un commentaire