Préparation: 10mn
Cuisson: 45mn
Nb Personnes: 2

Bonjour à tous.

Une nouvelle catégorie a fait son apparition sur le blog ! Il y a quelques mois j'ai investi dans un multicuiseur sur les conseils d'une amie. Et je ne suis pas du tout déçue, c'est vraiment pratique de ne pas avoir à surveiller les petits plats en sauce ou ceux qui mijotent 2h. Je vais donc partager avec vous mes recettes avec ce nouvel ustensile et j'espère que ça vous plaira et vous donnera des idées.

Pas de panique, si vous n'avez pas de multicuiseur vous pouvez faire les mêmes recettes avec votre cocotte ou une sauteuse et un couvercle. Les temps de cuisson seront allongés et il faudra remuer régulièrement mais le résultat sera le même.

Ingredients

  • 350g de boulettes de veau
  • 4 tomates
  • 1 courgette
  • 1 échalote
  • Sel, poivre, thym, ail, laurier
  • Basilic frais

Préparation de la recette

Peler et émincer l'échalote.
Peler la courgette et la couper en petits dès.
Emonder les tomates et retirer leurs trognons. Les couper en petits morceaux.

Allumer le multicuiseur en mode "wok" (ou "frire" selon les modèles) pour 10mn. Mettre de l'huile d'olive dans la cuve et faire revenir l'échalote. Ajouter les boulettes de veau et les faire colorer sur tous les côtés. Ajouter une gousse d'ail. Pour tout cela laissez le couvercle ouvert.

Passer le multicuiseur en mode "Mijoter" et programmer 35mn. Mettre les tomates et la courgette dans la cuve. Assaisonner avec de l'ail en poudre si vous n'aviez pas de gousse, du thym, une ou deux feuilles de laurier, du sel et du poivre. Bien mélanger. Fermer la cuve et attendre 35mn. Pendant ce temps vous pouvez venir ici chercher d'autres idées de recettes, faire un câlin à votre chat, regarder la télé ou jouer aux cartes. Merci le muticuiseur ^^

Au bout de 35mn, le multicuiseur va sonner. L'éteindre, ouvrir la cuve, retirer les feuilles de laurier, goûter la sauce et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Ciseler les feuilles de basilic.
Ces boulettes peuvent être servies avec des pâtes ou du riz. Pour le dressage, mettre les pâtes (ou le riz, ou même le blé, soyons fous...), les légumes et enfin les boulettes. Parsemer de basilic frais.

C'est prêt, bon appétit!

 

 

Laisser un commentaire