Préparation: 25 mn
Cuisson: -
Nb Personnes: 8
Avec le printemps, les fraises font leur retour sur les étals. Voici une idée pour faire des verrines dans le style du tiramisu aux fruits rouges.

Ingredients

  • 400g de fraises
  • 200g de mascarpone
  • 2 oeufs
  • 70g de sucre roux
  • 1 citron jaune
  • Des biscuits (Thé, petit brun, speculoos)

Préparation de la recette

Casser les œufs pour séparer les blancs des jaunes. Mettre les blancs dans un bol et les jaunes dans un autre.
Battre les jaunes avec le sucre. Bien blanchir les œufs pour obtenir un mélange crémeux et clair. Ajouter le mascarpone et fouetter le mélange pour obtenir une crème bien souple.
Battre les blancs en neige avec une pincée de sel. Quand ils sont bien fermes, les incorporer au mascarpone. Pour ne pas les casser faire doucement et plutôt avec une spatule.
Réserver le mélange au frais.

Laver et équeuter les fraises.
En réserver environ 150g pour faire le coulis.
Couper le reste des fraises en petits cubes. Presser la moitié du citron et verser le jus sur ces fraises. Les sucrer légèrement et bien mélanger.

Pour le coulis, couper les fraises en 4. Les mettre dans le mixeur avec le jus de l'autre moitié du citron. Mettre un peu de sucre pour ne pas avoir un coulis trop acide et mixer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de morceaux.

Casser les biscuits en petits bouts et en mettre au fond de toutes les verrines. Il faut remplir un peu moins du quart de la verrine.
Verser le coulis sur les biscuits.

Mettre quelques morceaux de fraises sur le coulis puis les recouvrir avec le mélange œufs mascarpone. Pour avoir un résultat bien propre il vaut mieux utiliser une poche à douille pour répartir la crème.

Mettre le reste des morceaux de fraises sur le dessus.
Réserver les verrines au réfrigérateur pendant au moins 2h avant de les servir.

C'est prêt , bon appétit!

Laisser un commentaire